Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La PEB (Performance Energétique des Bâtiments) entre dans une nouvelle ère; la phase PEB RECAST 2015 !

La PEB (Performance Energétique des Bâtiments) entre dans une nouvelle ère; la phase PEB RECAST 2015 !

Le 07 mai 2015
La PEB (Performance Energétique des Bâtiments) entre dans une nouvelle ère; la phase PEB RECAST 2015 !
Depuis le 01/05/2015, une nouvelle ère de la PEB s'ouvre...

Ce 1 mai 2015, l'Arrêté du Gouvernement Wallon dit "PEB-recast" du 15/05/2014 est entré en application. Les principales modifications sont;

  • l'obligation pour les bâtiments neufs et assimilés de réaliser une étude de faisabilité PEB et ce, quelle que soit la surface utile,
  • le calcul complet de la performance énergétique du bâtiment doit être fourni dès le dépôt de la demande de permis d'urbanisme et l'étude de faisabilité PEB doit y être jointe.
  • les agréments de responsable PEB sont conditionnés au suivi d'une formation et à la réussite d'un examen théorique et pratique. Tous les responsables PEB y seront soumis, mais des mesures transtoires ont été mises en place jusque 2016.
  • à la fin de sa mission, sur base de la déclaration finale PEB, le responsable PEB délivrera un certificat énergétique PEB.


Architecture, conseils techniques, (in)formations, missions responsable PEB, certification PEB et audits énergétiques, études de faisabilité énergétiques et architecturales, coordination sécurité.
yvain stiennon architecte, à votre service.

Pour tout renseignement et demande d'offre:
contact@architecte-stiennon.be


t